Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:33

Coucou,

Aujourd'hui, j'avais envie de tester une technique vue sur le net : le "resist". Bon, en français ça fait "résiste"! 

Il s'agit d'embosser un motif (ici, les roses) avec de la poudre blanche ou transparente. Puis d'encrer le papier. Enfin, de "nettoyer" le papier afin de faire ressortir les motifs embossés : l'encre de reste pas sur eux.

Pour ma part, j'ai opté pour de la poudre transparente, puis j'ai encré le papier avec une lingette bébé humide. Ca donne une couleur rose un peu plus fondue. J'ai fait cela sur mon papier de fond, puis j'ai réutilisé le même tampon en motif principal, afin de faire un semblant de négatif. 

Et puis avec tout ça, un petit sketche trouvé sur Freshly Made Sketches, qui est pour moi une grande source d'inspiration, dans la mesure où je ne sais jamais trop comment construire mes cartes. En plus, je trouve ce forum toujours très convivial, ce qui ne gache rien!

Voici le sketch, puis ma carte, trèèèèès rose, mais les circonstances l'exigent vu que c'est pour une petite fille!

FMS 77

roses 

 

J'espère que ça vous plaît, et je vous souhaite un très bon week-end!

Valentine 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lespetitspapiersdevalentine - dans Cartes remerciement
commenter cet article

commentaires

Jen Mitchell 18/03/2013 00:33

Your resist technique is fabulous! The flowers really stand out! Thanks for joining us at Freshly Made Sketches!

Narelle Farrugia 17/03/2013 22:25

This is so pretty - I love the technique you've used, it gives a wonderful effect! Thanks for joining us at Freshly Made Sketches this week!

Présentation

  • : les petits papiers de Valentine
  • : Fan des papiers et des tampons, je navigue entre le scrap et les cartes. J'adore contempler sur le net le travail des autres scrapeuses. Alors à mon tour, je souhaite par ce blog partager avec vous quelques une de mes réalisations. Merci pour votre visite, et pour vos petits commentaires que je suis toujours heureuse de lire. J'espère que vous y trouverez des sources d'inspiration et qu'il vous donnera envie, à votre tour, de vous lancez dans de belles créations!
  • Contact